Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


Juliette Fédry

Juliette Fédry, 29 ans, a été initiée à la biochimie dans le cadre de ses études d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique. Elle a suivi le master d’ingénierie des biomolécules de l’université Paris-Saclay. Elle s’est ensuite spécialisée en biologie structurale durant sa thèse au sein de l’unité de virologie structurale de Félix Rey à l’Institut Pasteur. Sous la direction de Thomas Krey, elle a travaillé à l’étude structurale et fonctionnelle d’une ancienne protéine eucaryote de fusion des gamètes.

lire la suite

Clément Charenton

Clément Charenton, 29 ans, a étudié la biologie à l'École Normale Supérieure de Cachan. Il s'est spécialisé dans les domaines de la biochimie et de la biologie structurale en intégrant le master «Ingénierie des Biomolécules » de l'université Paris Sud. Il a ensuite réalisé sa thèse au Laboratoire de Biochimie de l'École Polytechnique, sous la direction de Marc Graille.

lire la suite

Thomas Eychenne

Mon nom est Thomas Eychenne, je suis âgé de 28 ans. J’ai suivi un parcours universitaire initié par une licence de Chimie-Biologie obtenue à l’Université Paris-Est Créteil, suivie d’un master de Biologie des Systèmes Cellulaires obtenu à l’ENS Paris et à l’Université Pierre et Marie Curie. 

lire la suite
SFBBM - Prix Dina Surdin 2015 - Abdelrahim ZOUED

Abdelrahim ZOUED

Agé de 27ans, j’ai suivi un cursus Biochimie et Microbiologie à l’université d’Aix-Marseille, puis j'ai rejoint l’équipe du Dr. Eric Cascales, dans le laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Macromoléculaires, à l’Institut de Microbiologie de Marseille.

Lire la suite