Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


BIOCHIMIE LE JOURNAL DE LA SFBM - PRIX DE L'ARTICLE DE L'ANNÉE BIOCHIMIE

 

 

Depuis 2018, la SFBBM et Elsevier B.V. ont décidé d’attribuer annuellement un prix récompensant le meilleur article de recherche publié dans la revue BIOCHIMIE.

 

Nous vous engageons donc à publier et à faire publier vos travaux et ceux de vos collaborateurs dans notre revue dont la notoriété s’accroît d’année en année par la publication d’articles de recherche et de revues de grande qualité (facteur d’impact en 2021 : 4,079)

 

Les règles d’attribution de ce prix sont les suivantes :

 

La sélection de l’article de l’année est effectuée en automne de chaque année, prenant en considération les articles acceptés durant l’année calendaire précédente. Les articles de revue ne seront pas éligibles. Les critères de nationalité des auteurs et leur appartenance ou non à la SFBBM ne seront pas pris en considération. Ces auteurs ne pourront être ni les rédacteurs de Biochimie ni les membres du Bureau de la SFBBM.

 

Le Prix (2000 €) sera attribué au premier auteur (ou premiers co-auteurs) de l’article sélectionné. La sélection sera effectuée par les rédacteurs du journal, sur la base de l’originalité du travail, sa qualité scientifique et son impact dans la discipline concernée. Les rédacteurs soumettront leurs recommandations au Bureau de la SFBBM pour une décision concertée.

 

Le ou les lauréats des prix seront invités à présenter leurs travaux au congrès annuel de la SFBBM, avec une prise en charge, sous conditions, de leurs frais de déplacement et d’hébergement.

 

Prix de l’article de l’année 2018 dans Biochimie

 

Son lauréat, auquel la SFBBM et la rédaction de Biochimie adressent leurs plus vives félicitations, est KM. BOYKO pour son article :

3D structure of the natural tetrameric form of human butyrylcholinesterase as revealed by cryoEM, SAXS and MD. (2019) BIOCHIMIE 156, 196-205. DOI: 10.1016/j.biochi.2018.10.017

 

 

Prix de l’article de l’année 2019 dans Biochimie

 

Sa lauréate, à laquelle la SFBBM et la rédaction de Biochimie adressent leurs plus vives félicitations, est ME. CHAGOT pour son article :

The yeast C/D box snoRNA U14 adopts a “weak” K-turn like conformation recognized by the Snu13 core protein in solution. (2019) BIOCHIMIE 164, 70-82. DOI: 10.1016/j.biochi.2019.03.014

 

 

Prix de l’article de l’année 2020 dans Biochimie

 

Ses lauréats, auxquels la SFBBM et la rédaction de Biochimie adressent leurs plus vives félicitations, sont JH. LEE et CD. MOHAN pour leur article :

  • Vitexin abrogates invasion and survival of hepatocellular carcinoma cells through targeting STAT3 signaling pathway. (2020) BIOCHIMIE 175, 58-68. DOI: 1016/j.biochi.2020.05.006

 

Le Dr. Mohan a accepté l’invitation de la SFBBM à venir présenter son travail au congrès annuel de la SFBBM qui se tiendra à la Faculté de Pharmacie de Paris les 4 et 5 juillet 2022.