Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


Biochimie : journal international a comite de lecture, publiant des articles en anglais

 

BIOCHIMIE (revue de la SFBBM) a succédé en 1971 au Bulletin de la Société de Chimie Biologique, fondé en 1914.

En un demi-siècle, BIOCHIMIE a publié plus de 9000 articles originaux ou de revues, et compte parmi les journaux scientifiques les mieux connus et les plus respectés dans le domaine. BIOCHIMIE est une revue internationale publiée en Anglais par Elsevier.

BIOCHIMIE publie des travaux originaux, articles de revue critiques de la littérature, et mini-revues dans le domaine large de la biologie, englobant biochimie, enzymologie, biologie moléculaire et cellulaire, régulations métaboliques, génétique, immunologie, microbiologie, biologie structurale, études « omiques » avec validation fonctionnelle, pharmacotoxicologie et mécanismes moléculaires des maladies. Son facteur d'impact sur 5 ans est de 4.104.

Le journal publie régulièrement des numéros spéciaux dédiés à des thèmes de recherche d'un intérêt particulier.

Tout article publié est préalablement soumis au processus d'examen par les pairs et doit satisfaire aux critères d'originalité, intégrité scientifique et intérêt général d'une large audience de lecteurs. Après acceptation, les articles sont accessibles dans les 2 à 3 jours, sur le site d’Elsevier ScienceDirect (https://www.sciencedirect.com/). Les résumés sont rapidement publiés dans PubMed.

Il n’y a pas de frais de publication, sauf si les auteurs choisissent la possibilité de publier leurs articles en « Open Access » (https://www.elsevier.com/journals/biochimie/0300-9084/open-access-options); les membres de la SFBBM bénéficient d'une réduction substantielle des frais relatifs à cette option (APC).

Biochimie