Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


Job offers

Submit a job offer

You will find below the list of job offers or internships submitted to us by our partners.     

These offers are free of charge, but in order to answer them you must contact the organizations concerned directly using information provided in the offer.     

To submit a job offer you can click on the submit button

Enseignant-Chercheur contractuel LRU - Biochimie Pharmaceutique / ARN régulateurs bactériens

Université Rennes 1

Enseignement :
La personne recrutée sera rattachée à l'équipe pédagogique de Biochimie-Biologie Moléculaire de la Faculté de Pharmacie de l’Université́ Rennes 1. Elle interviendra dans des UE du parcours Pharmacie (DFGSP2, DFGSP3, DFASP1) ainsi que dans des UE au sein de l’UFR SVE.
Au sein du parcours Pharmacie, la personne enseignera sous la forme de CM, TD et TP. Elle prendra en charge l’animation des séances de TP de deuxième année (fractionnement des protéines) ainsi que les CM associés. Elle assurera des TD de Biologie Moléculaire en 3ème année et participera aux différents TP de 2ème, 3ème et 4ème année (enzymologie, lipides, biologie moléculaire, biochimie clinique).
Au sein de l’UFR SVE, la personne assurera des TD d’analyse d’articles et prendra en charge l’animation des séances de TP de l’UE TBB (TP de PCR pour la détection de microorganismes dans les aliments).
https://biochpharma.univ-rennes1.fr/activites-pedagogiques-0

Contacts enseignement:

yoann.augagneur@univ-rennes1.fr

Recherche :
La personne recrutée intègrera l’unité Inserm U1230 – BRM (Bacterial Regulatory RNAs and Medicine). Le laboratoire s’intéresse aux mécanismes d’adaptation médiés par les ARN régulateurs chez des pathogènes bactériens. Les principaux modèles d’étude sont Staphylococcus aureus et Enterococcus faecium. Fort de plus de 15 ans d’expertise dans l’étude fonctionnelle des ARN régulateurs bactériens, le laboratoire jouit d’une reconnaissance internationale dans le domaine. L’unité met un accent sur les mécanismes de régulation par les ARN régulateurs et leur rôle dans la virulence et la résistance aux antimicrobiens.

La personne recrutée viendra renforcer l’équipe existante afin de poursuivre l’effort entrepris sur le rôle des ARN régulateurs dans la réponse adaptative de S. aureus et E. faecium. Elle devra avoir un intérêt prononcé pour la microbiologie, la biologie moléculaire et la régulation de l’expression génique médiée par les ARN régulateurs. Des compétences supplémentaires, notamment en bioinformatique, seront un plus.
https://biochpharma.univ-rennes1.fr/

Contacts recherche:

yoann.augagneur@univ-rennes1.fr

vincent.cattoir@chu-rennes.fr

 

Modalités de candidatures:

Date limite de candidature : 11/06/2021

https://www.univ-rennes1.fr/nos-offres-demploi#section-4

 

 

 

Publiée le
25.05.2021
Chargé de dossier
AUGAGNEUR Yoann
Email du contact
Type de contrat
CDD
Lieu
Faculté de Pharmacie - Inserm U1230 BRM
Rémunération
selon grille des enseignant chercheur contractuel
A pourvoir pour
01/09/2021