Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


Offres d'emplois

Soumettre une offre

Vous trouverez ci-dessous la liste des offres d'emplois ou de stages nous ayant été soumise par nos partenaires.

La SFBBM diffuse gracieusement ces offres mais pour y répondre vous devez prendre contact directement avec les organismes concernés à partir des éléments fournis dans l'offre.

Pour soumettre une offre d'emploi vous pouvez cliquer sur le bouton soumettre une offre.

Ingénieur ou ingénieure en techniques d’analyses de biomolécules

IRD

Poste IRD ouvert à mobilité interne et externe dans l'Unité Mixte de Recherche 186 IPME (Interactions plantes-microorganismes-environnement) à Montpellier.
Les projets de recherche de l'UMR IPME portent sur l’étude des interactions entre les plantes et les microorganismes symbiotiques et/ou pathogènes tropicaux dans différents contextes de stress environnementaux. Ils s’articulent autour de la compréhension des mécanismes favorisant l'émergence des maladies, des mécanismes de résistance des plantes aux stress biotiques et abiotiques et de la mise en place des moyens de prévention.
L’activité se partagera entre les différentes équipes/pôles de l’UMR IPME

L’agent aura pour mission principale de développer les analyses de biomolécules, qui consiste notamment en l’analyse de l’expression des protéines dans différents contextes d’interaction plantes-microorganismes, l’identification de leurs partenaires (protéines, acides nucléiques..) ; le développement des techniques d’expression et de purification des protéines (notamment protéines recombinantes), et la recherche et l’analyse de ces biomolécules dans des plantes et des extraits naturels.
Pour cela et en relation avec les plateformes opérationnelles dédiées sur le site Montpelliérain, l’agent aura en charge la préparation des échantillons (au moyen par exemple de la chromatographie ou de l’électrophorèse 2D) pour l’identification et la quantification des protéines ou des modifications post-traductionnelles, et/ou des métabolites par spectrométrie de masse (MS/MS, LC-MS/MS), et/ou de la caractérisation de leurs cibles (co-immunoprécipitation, ChIP).

Plus de details: https://www.ird.fr/nous-rejoindre/l-ird-recrute/campagne-mobilite-2019/ingenieur-d-etudes

Publiée le
13.03.2019
Chargé de dossier
recrutement dr occitanie
Email du contact
Type de contrat
CDI
Lieu
Montpellier
Rémunération
A pourvoir pour
depot dossier 19 mars