Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


Biochimie : journal international a comite de lecture, publiant des articles en anglais

 

BiochimieLe journal BIOCHIMIE, qui a succédé en 1971 au Bulletin de la Société de Chimie Biologique, fondé en 1914, est le journal de la SFBBM. En plus de 40 ans il a accueilli près de 5500 articles originaux ou de revues, et compte parmi les mieux connus et plus respecté dans le domaine. BIOCHIMIE, et son compagnon récent en libre accès, BIOCHIMIE Open, sont des revues internationales publiées en anglais par Elsevier B.V.

BIOCHIMIE publie des travaux originaux, articles de revue et mini-revues dans le domaine large de la biologie, couvrant biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, régulations métaboliques, génétique, immunologie, microbiologie, biologie structurale, génomique, protéomique, et mécanismes moléculaires des maladies. Le facteur d'impact sur 5 ans est de 3,124. Le journal publie régulièrement des numéros spéciaux dédiés à des sujets de recherche d'un intérêt particulier.

Tout article publié est préalablement soumis au processus d'examen par les pairs et doit satisfaire aux critères d'originalité, intégrité scientifique et intérêt général d'une large audience de lecteurs. Une fois acceptés, les articles sont accessibles sur le site Science Direct d'Elsevier après 7-10 jours, et les résumés sont publiés rapidement sur PubMed. Les auteurs ont la possibilité de publier leurs articles acceptés par BIOCHIMIE en « Open Access ».

Les soumissions jugées de bonne qualité scientifique mais ne remplissant pas entièrement les exigences de BIOCHIMIE peuvent bénéficier d'un service de transfert vers BIOCHIMIE Open, sans que les auteurs ne soient obligés de resoumettre.