Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


Biochimie Open : journal international a comite de lecture, publiant des articles en anglais

 

 

Biochimie Open est un nouveau journal en accès ouvert pour les lecteurs, qui couvre de nombreux domaines de la biochimie et de la biologie moléculaire, se voulant complémentaire de Biochimie à plusieurs titres.

En effet, le journal accueille très favorablement tout article appartenant aux domaines suivants: bio-informatique, biologie des systèmes, toxicologie et pharmacologie moléculaire, chimie biologique. Par ailleurs, la 'qualité’ est privilégiée à la 'quantité'; des résultats préliminaires originaux sont ainsi particulièrement bien accueillis notamment dans le format ’short communication’, permettant à des recherches d’intérêt peu financées d’être publiées de sorte à rendre plus favorables d’éventuelles levées de fonds.

La soumission est simple (revue, article, communication courte) et la révision réalisée selon un mode opératoire proche de celui de Biochimie, qui a depuis longtemps fait ses preuves.

Un système de transfert entre les deux journaux existe si le comité éditorial estime qu’un des deux journaux est plus approprié pour un article donné (sous réserve de l’acceptation de ce choix par les auteurs). Les articles acceptés seront publiés sur le site internet en une semaine et les auteurs conservent le ‘copyright’ de leur œuvre.

BIOCHIMIE Open offre des conditions idéales de publication notamment aux membres de la SFBBM (articles acceptés-publiés en une semaine, diffusion par les réseaux sociaux auprès d’un public scientifique et non-scientifique, conditions financières avantageuses) et constituera pour eux, une vitrine à l’horizon 2020.

 

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.