Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire


Le journal Biochimie Open

BIOCHIMIE Open est une nouvelle revue de la Société Française de Biochimie et de Biologie Moléculaire (SFBBM) qui s’inscrit dans la lignée des nouvelles publications en accès libre donnant ainsi accès, à l’ensemble du public, aux avancées les plus récentes et les plus marquantes dans le domaine de la biologie (du végétal à la clinique).

Cette démarche d’ouverture est au coeur d’un des plus grands programmes de recherche et d'innovation jamais lancé par l’Union Européenne, baptisé "Horizon 2020”. Elsevier B.V. et la SFBBM ont anticipé ce tournant majeur dans le domaine de la publication scientifique: BIOCHIMIE Open est le cœur de cette stratégie en publiant depuis un an des articles innovants sur la base de résultats préliminaires en bioinformatique, biologie des systèmes, toxicologie, pharmacologie, métabolisme… qui constituent des domaines de recherche innovants et appliqués en biochimie.

BIOCHIMIE Open offre des conditions idéales de publication notamment aux membres de la SFBBM (articles acceptés-publiés en une semaine, diffusion par les réseaux sociaux auprès d’un public scientifique et non-scientifique, conditions financières avantageuses) et constituera pour eux, une vitrine à l’horizon 2020.